POINT SUR SITUATION

Aller en bas

POINT SUR SITUATION

Message par Winyat le Mar 5 Juin - 8:57

Bien le bonjour à toi qui me lis, en attendant que le serveur soit ouvert ou prenant le temps de t'informer.

Alors voila, nous avançons dans les partenariats, c'est encore timide, mais sa se mets en place, via le ts les gens viennent, merci encore à slade et peychen pour leurs aides précieuses.

Surtout ne pas se priver de venir nous parler, on a faim, car c'est bien connu, on mange les gens qui nous posent des questions et on a rien à se mettre sous la dent.

Ne pas s'inquiéter si sur le ts PVP vous m'entendez pester, je suis un râleur invétéré et je n'aime pas perdre, même si après apprécies la difficulté.

Je tiens à remercier tout les gens qui nous composent, et participent pour la vie de notre guilde, qui j'espère va retrouver certains de ses membres, comme métatron, et bien d'autres qui j'espère nous reviendront, pour donner plus de fous rire en vocal, et plus de plaisir dans le jeu.

Allez à bientôt in game.

Winyat.
avatar
Winyat

Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36
Localisation : Champigny Sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINT SUR SITUATION

Message par Slade le Ven 29 Juin - 2:02

Coté PvE, on a bien avancé, et j'aime beaucoup jouer avec la guilde.
Même si on a encore du mal à grouper certains soirs...

Mais le pire de chez pire ce sont les bugs du jeu.
Sans parler du "foutage de gueule" qui va avec, genre un truc qui me fait doucement rigoler, une interview du community manager fr:

La 1.3 s’annonce comme une mise à jour intéressante et j’avoue que la première fonctionnalité sur laquelle je me suis précipitée est le module de recherche de groupe. J’en suis adepte ! Pourquoi ne pas l’avoir proposé dès la sortie ?

Il y a plusieurs niveaux de réponse à cette question. Nous étions très satisfaits du jeu lors du lancement et d’ailleurs le public l’a très bien accueilli. Sans compter que nous avons probablement eu l’un des services les plus stables pour la sortie d’un jeu en ligne. Bien entendu, nous écoutons la communauté, collectons les retours des joueurs et travaillons à vous apporter certaines des fonctionnalités que vous nous avez demandées. Beaucoup d’entre elles sont présentes dans la mise à jour de contenu « Alliés ». Je sais que nous avons souvent beaucoup de joueurs qui nous disent qu’un tel système de recherche de groupe devrait être un standard dans tout MMO aujourd’hui. À un certain niveau, je suis d’accord et je me range de leur côté. En revanche il ne faut pas perdre de vue qu’il est important de délivrer des fonctionnalités solides qui ont été correctement testées et ceci peut prendre un certain temps. Je suis content que nous arrivions enfin à destination et que le système soit à la hauteur à la fois de nos espérances mais surtout de celles des joueurs !
Trop lol les veilles réponses démagos/commerciales à chaque question.

Je constate aussi et surtout la relative pauvreté du contenu PvE hl (3 opés. Dont Denova, que j'ai vu 1 fois vite-fait...).
Sinon, au choix, c'est s'endormir à Taral ou wiper en boucle à l'Île Perdue.

Donc autant j'ai longtemps été enthousiaste à propos de SWTOR, autant je commence à être bien calmé...
J'aime beaucoup le jeu, j'ai été patient avec, mais oui la sensation d'être pris pour une vache à lait, les maintenances de plusieurs heures à répétitions avec le site off down pendant ce temps, le HeroEngine tout naze qui limite les possibilités du jeu, etc... ça va 5 minutes.
(Ce n'est que mon point de vue, je ne cherche pas à vous décourager)

Bref, un pote m'a prévenu que GW2 devrait sortir fin août.
Et si BW ne redresse pas la barre d'ici là, ça me fera mal, j'aurai de la peine de vous quitter, mais il y a de grandes chances que je change de crémerie pour retourner à mes anciens amours.
Et ça m'a l'air bien parti pour, je vois pas comment BW ferait en 2 mois ce qu'il ne font pas en 7... surtout qu'on paie des vrais € pendant ce temps-là...





Edit: ayé, total craquage, j'ai préco la collector Laughing
Donc, c'est officiel, d'ici 2 mois, je clôture mon abo SWTOR et je vais faire un "transfert de serveur" définitif... sur gw2 ! Wink

J'ai scotché à fond sur le 1 pendant 6 ans, et je compte bien profiter du 2 encore mieux.
Du coup je pense prendre les choses en main et ressusciter ma guilde du 1 avec toute l'expérience que j'ai acquis depuis.
Il s'agira d'une guilde pro-PvE hl, même si j'espère bien pouvoir refaire enfin du "vrai" PvP entre deux sorties PvE... Laughing
Je compte bien la préparer (site/forum/serveur vocal) et pré-recruter avant même la sortie du jeu.

Plus de détails sur cette future guilde dans la balise spoiler ci-dessous pour ceux que ça intéresserait:
Spoiler:
J'ai déjà défini quelques règles de base:
* TS3 obligatoire en sorties de guilde (au moins en playback)
* Participation minimum requise :
- Surtout IG (rythme à définir, mais au moins supérieur ou égal à 3 sorties/semaine)
- Aussi sur le forum (à consulter régulièrement).
* Prévenir en cas d'absence
* Candidatures par le forum uniquement, soumises à acceptation des membres de grade>x et dans la limite des places disponibles, puis au moins une sortie de test avec des co-gm.
(Profils recherchés : joueurs disponibles et envie de jouer collectif)
* PvE>PvP. Le PvP n'est pas interdit, mais le PvE passe d'abord.

Coté structure, pas vraiment de démocratie :
Un cercle restreint de gm (moi) + officiers qui décidera collégialement de l'essentiel.
Pas de passe-droits ni de promotions "honorifiques". Je choisirai les officiers (et inversement les rétrograderai) en fonction de leur présence/implication dans la guilde.

En revanche l'acceptation d'un nouveau membre devrait passer par le gros du roaster.
Lorsque le roaster sera complet, les inscriptions seront gelées jusqu'à ce que les membres les plus récents se soient intégrés ou jusqu'à la création d'un nouveau roaster.
Il y aura une liste de "suppléants" (en attente d'une place dans un roaster)

Hormis ces règles de base (+quelques autres plus précises à détailler + quelques règles de "comportement"), je souhaite que tout le reste soit cool.

Je sais, ça fait très hl/militaire, ce serait le jour et la nuit avec Quator... (je précise que ce n'est pas une critique de Quator) mais si ma guilde n'arrive pas à PvE impec avec ça, je ne sais pas que ce qu'il lui faudra Laughing
Je crois que j'ai testé tous les équilibres entre coolitude et militaritude, et j'ai la conviction que ce sont les seuls moyens pour assurer une bonne qualité de jeu aux membres à moyen et long terme et une guilde cohérente qui tourne presque toute seule.

La manière drastique de recruter (forum uniquement/lecture et signature de la charte/places limitées/période de test) filtrera d'emblée la population.
Par exemple, tout le monde saura passer par le forum, vu que par définition c'est le seul moyen de s'inscrire.
Autres avantages, c'est que le "joueur du dimanche" passe généralement très peu par les forums (je n'ai rien contre eux, mais perso je préfère jouer avec des gens qui se connectent...)
Et toute la guilde sera assurée d'avoir les mêmes objectifs communs et de savoir comment ça fonctionne et à quoi s'attendre.
Aussi, un "boulet" potentiel se détecte relativement facilement via les candidatures écrites... (et pour ça ne pas se fier à l'orthographe. Un excellent joueur peut faire des fautes à chaque mot, et inversement. Par contre, un type qui candidate sans suivre le modèle fourni, on peut douter qu'il saura suivre des consignes ig et jouer comme les autres...)

A part ça, contrairement aux grosses guildes hl habituelles, ce sera cool quand même:
je n'irai pas gueuler sur un mec qui aura raté la sortie de la veille. Surtout s'il a prévenu d'avance ou s'il a une bonne excuse après (l'IRL avant tout, quoiqu'il arrive).
Sinon, je préviendrai une fois, deux fois, mais la 3ème->du balai ^^
A priori, pas d'exigences particulières en "skill" (facultés du membre en tant que joueur) en niveau ou en matos, du moins aux débuts. La période d'intégration sert justement (entre autres) à corriger les écarts.
Le but ne sera pas non plus de rusher le jeu...

Donc voilà le bon équilibre, selon moi.

En somme, je préfère recruter au compte goutte, me galérer un peu au début le temps d'avoir les effectifs, mais que les membres actifs présents aient de la qualité et puissent trouver d'autres joueurs actifs.
De même, je crois qu'entre pro-PvE et pro-PvP, il faut choisir. Je suis pro-PvE (même si je veux PvP à coté). J'ai choisi Laughing
Je ne veux pas voir un camp qui s'éclate pendant que l'autre erre dans le hall de guilde...
avatar
Slade

Messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 39
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum